Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des prestataires de services aux entreprises de qualité en France vendant tous les produits et accessoires numériques de différentes marques de haute qualité sans aucune réclamation. Notre société est une entreprise d’affaires appréciée opérant en France, ayant une grande expérience client dans la vente de téléphones, ordinateurs, tablettes et accessoires de différentes marques.

Comment renvoyer mon produit ?

1. Vérifier que le produit est sous garantie légale ou contractuelle

Si votre produit a subi un choc, une oxydation ou a été ouvert par un tiers, il ne sera pas couvert par les garanties légales et contractuelle.

2. Envoyer nous des photos

Il est important d’avoir une preuve de l’état général du produit avant son transport pour vous protéger de tout litige. Merci de transmettre des photos nettes, lumineuses et sans reflet sur l’écran en faisant bien apparaître l‘état des boutons et des différentes prises. Si vous n’arrivez pas à les envoyer dans un seul message, veuillez les envoyer une par une.

Voici le détail des 7 photos demandées :

  1. Ecran de face allumé (si possible)
  2. Ecran de face éteint
  3. Face arrière
  4. Tranche gauche
  5. Tranche droite
  6. Tranche supérieure (faire bien apparaître la courbure du téléphone)
  7. Tranche inférieure 

3. Envoyer votre numéro d’IMEI si votre produit est un téléphone

Comment connaître mon N°IMEI?

Pour obtenir l’IMEI d’un smartphone, il suffit de se munir du téléphone en question

Il faut ensuite se rendre sur le clavier (tactile dans le cas d’un smartphone) et taper ces symboles : *#06# (étoile, dièse, zéro, six, dièse).

4. Sauvegarder et/ou transférer vos données vers un autre appareil

Cette étape ne concerne que les appareils avec stockage de données personnelles, à savoir téléphones portables, tablettes, ordinateurs, consoles de jeux.. Vous pouvez ignorer cette étape si votre appareil n’appartient pas à ces catégories de produits. 

Les reconditionneurs effectuent systématiquement un diagnostic complet de l’appareil et peuvent même le restaurer aux paramètres d’usine. Donc, quelle que soit la raison du retour (échange, remboursement, réparation), vous devez toujours sauvegarder et effacer vos données en amont.

Si votre appareil n’est plus en état de fonctionnement (ou du moins si l’écran ne répond plus), vous ne serez pas en mesure de faire de sauvegarde mais vous pouvez vérifier si une sauvegarde cloud existe. 

Sachez que les vendeurs sur Montgallet Informatique respectent une réglementation stricte en matière de respect de la vie privée détaillée dans notre charte qualité. Ceci signifie qu’ils ne manipuleront jamais vos données personnelles mais cela veut aussi dire qu’ils ne peuvent pas faire de sauvegarde à votre place. Alors, pour vous aider, cliquez sur la section concernant votre appareil et suivez les étapes !

5. Envoyer une preuve de déconnexion de vos comptes

ATTENTION ! La désactivation des comptes utilisateurs est obligatoire pour chaque retour. Votre produit ne sera pas pris en charge si un compte iCloud, Google ou Samsung est encore actif. Cela empêchera le reconditionneur de le prendre en charge. Le traitement de votre demande de service après-vente sera donc bloqué jusqu’à la désactivation du compte lié à l’appareil. Veuillez nous envoyer une capture d’écran attestant de la déconnexion. Pour cela, appuyez puis relâchez simultanément le bouton latéral et le bouton d’augmentation du volume.

6. Glisser dans un colis les informations qui nous permettront de reconnaître votre commande

📩 Merci d’imprimer la preuve d’achat ou la facture que vous trouverez dans votre espace personnel si l’achat a été effétué sur notre site, rubrique « Mes commandes » et de la glisser dans le colis. Si vous n’avez pas d’imprimante vous pouvez également écrire les informations suivantes sur une feuille libre à glisser dans le colis :

  • Montgallet Informatique
  • Votre nom et prénom
  • Numéro de commande
  • Date de la commande
  • Code pin/schéma de déverrouillage (si vous n’avez pas pu l’enlever)

7. Emballer avec précaution

📦 Afin de protéger au mieux votre appareil durant le transport, voici quelques conseils pratiques :

  • N’utilisez pas un emballage qui a déjà servi au transport, ils sont plus fragiles et peuvent ne pas protéger le contenu de manière optimale. Ils peuvent être refusés par le transporteur lors de la prise en charge du colis. Optez pour un carton à double ou triple épaisseur.
  • L’emballage doit être solide (double ou triple épaisseur)
  • Rajoutez des matériaux permettant de sécuriser le contenu et l’empêchant de bouger (carton supplémentaire, papier bulle, coussin d’air, mousse)
  • Ne laissez pas d’espace vide à l’intérieur. 
  • Appliquez un ruban adhésif qui couvre les parties sensibles du paquet (coins et ouvertures).

Enfin, nous vous recommandons de prendre des photos du colis, de l’intérieur (du produit placé à l’intérieur de l’emballage) et de l’aspect extérieur du colis avec l’étiquette de transport visible. Ces clichés peuvent être déterminants en cas d’ouverture d’une enquête transporteur. 

8. Envoyer votre produit

Les frais d’envoie sont à votre charge. Sachez que les frais de renvoie de notre part est uniquement quand nous vous enverrons les produits. Vous pouvez nous envoyer les produits par 2 methodes de livraisons, soit par Colissimo by La Poste, soit par Mondial Relais a l’adresse.

L’adresse d’envoie est le suivant :
Montgallet Informatique
37 Rue Montgallet
75012 Paris 12

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